Bénédicte Chrétien nommée Directrice générale de CFM Indosuez Wealth Management, la marque de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole à Monaco
Réuni le 11 juin, le Conseil d’administration de CFM Indosuez, filiale d’Indosuez Wealth Management à Monaco, a décidé de nommer Bénédicte Chrétien au poste de Directrice générale de CFM Indosuez Wealth Management. Cette nomination sera effective le 1er octobre 2025 sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance concernées.
Bénédicte Chrétien succédera à Mathieu Ferragut qui prend de nouvelles fonctions, au sein d’Indosuez, en tant que Directeur général adjoint en charge du pôle Advisory, Financing et Coverage après avoir pendant plus de six ans fortement développé la banque de gestion de fortune à Monaco.
Bénédicte Chrétien, actuellement Directrice des Ressources Humaines Groupe de Crédit Agricole S.A. et membre de son Comité Exécutif, dispose d’une expérience solide et reconnue au plus haut niveau du secteur bancaire et financier notamment en gestion de fortune et gestion d’actifs où elle a travaillé pendant plus de vingt ans. Elle est également administratrice d’Indosuez Wealth Management depuis 2021. À Monaco où CFM Indosuez Wealth Management est présent depuis 1922, Bénédicte Chrétien aura pour mission de poursuivre le développement de la filiale, notamment auprès de la clientèle fortunée internationale.
****
Biographie
Bénédicte Chrétien commence sa carrière chez Axa en 1992, au sein du département Ressources humaines dédié aux métiers de l’informatique dans l’assurance.
En 1995, elle rejoint l’équipe ressources humaines d’Axa Investment Managers, l’entité de gestion d’actifs du groupe Axa.
En 1998, elle participe à la création de la division gestion privée, en prenant des responsabilités commerciales. En 2001, elle devient chargée de mission auprès du Directeur général d’Axa Investment Managers, plus particulièrement en charge des sujets d’acquisitions et de restructurations.
En 2003, elle revient aux ressources humaines puis est nommée trois ans plus tard Directrice des Ressources humaines opérationnelle d’Axa Investment Managers où elle accompagne la globalisation de la structure aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En 2010, elle devient Directrice des Ressources humaines globale d’Axa Investment Managers, membre du Comité exécutif et administratrice d’Axa Investment Managers Paris.
En 2013, elle prend le poste de Directrice des Ressources humaines globale du groupe Edmond de Rothschild, basée à Genève et membre du Comité exécutif.
En 2014, elle rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que Directrice des Ressources humaines internationales. En mars 2016, elle est nommée Directrice des Ressources humaines Groupe de Crédit Agricole S.A., membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A.
Bénédicte Chrétien est titulaire d’un master en ressources humaines de l’université Paris I.