BNP Paribas innove avec le Social Wall pour renforcer sa stratégie sur les réseaux sociaux
Dans une volonté affirmée de renforcer sa stratégie digitale, BNP Paribas lance le Social Wall, une plateforme interactive accessible à l’adresse socialwall.bnpparibas.com. . Cette initiative positionne le BNP Paribas Social Wall comme une véritable vitrine numérique, permettant à chacun de suivre en temps réel l’activité du Groupe sur l’ensemble de ses médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.).
Pensé pour une expérience multiscreen, le Social Wall rassemble les contenus produits par les comptes officiels du Groupe ainsi que les publications liées aux événements phares comme #RolandGarros ou #Hellobank. Il valorise l’engagement collaborateurs et met en lumière l’interaction avec les internautes, illustrant ainsi l’ambition de BNP Paribas de cultiver une proximité conversationnelle avec ses clients, partenaires et prospects.
Déployé sur de nombreux écrans dans les bâtiments du Groupe, le Social Wall relie les lieux physiques à l’actualité digitale en temps réel. Cette intégration renforce l’engagement des collaborateurs en leur offrant une vision d’ensemble de la vie numérique du Groupe, et les incite à devenir acteurs de la marque sur les réseaux sociaux.
Conçu en responsive design via HTML5, le Social Wall de BNP Paribas s’adapte aux écrans TV, tablettes et navigateurs. À venir : de nouveaux modules d’analyse de l’influence digitale, ainsi qu’un contrôle à distance pour les affichages en entreprise.
Avec plus de 2 millions d’abonnés sur Facebook, 130 000 followers Twitter et des dizaines de pages actives sur YouTube, Pinterest ou Instagram, BNP Paribas confirme, avec le Social Wall, son rôle de pionnier parmi les grandes banques européennes en matière de présence sociale numérique.