Crédit Agricole Immobilier nomme Christophe Vandenkoornhuyse au poste de Directeur général

Le Conseil d’administration de Crédit Agricole Immobilier, réuni le 19 juin 2025, a désigné Christophe Vandenkoornhuyse comme nouveau Directeur général. Il assumera ses fonctions à compter du 1er octobre 2025, sous la supervision de Gérald Grégoire, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client, Développement et Innovation.

Dans ce cadre, il rejoindra également le Comité de direction de Crédit Agricole S.A., renforçant ainsi la gouvernance stratégique du Groupe.

Un parcours marqué par l’innovation et l’international

Diplômé de l’Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique et titulaire d’un DEA de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France, Christophe Vandenkoornhuyse débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Atos, dans la branche devenue Worldline.

Il rejoint le Groupe Crédit Agricole en 2003 via Finaref, spécialisé dans le crédit à la consommation, où il occupe des postes clés : Directeur adjoint des Systèmes d’Information, Responsable de l’Innovation, puis cofondateur de la filiale chinoise GAC-Sofinco (Crédit Agricole Personal Finance & Mobility) en tant que COO, puis Directeur général adjoint.

À partir de 2012, il poursuit au sein de Crédit Agricole Payment Services comme Directeur commercial et relation client, avant d’être nommé, en 2016, Directeur général adjoint en charge du développement et de l’international chez Crédit Agricole Leasing & Factoring.

Depuis 2020, il occupe le poste de Directeur général adjoint de la Caisse régionale Anjou-Maine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!