Schroders Capital renforce son activité immobilière en Europe continentale avec la nomination de Jérôme Hamelin au poste de Head of Real Estate France
Paris, juin 2025 – Schroders Capital, la filiale spécialisée en investissements alternatifs du groupe Schroders, qui gère 99,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion, annonce la nomination de Jérôme Hamelin au poste de Head of Real Estate France, marquant une étape clé dans son développement immobilier à l’échelle européenne.
Cette nomination stratégique confirme la volonté du groupe de renforcer son implantation sur le marché de l’immobilier français, où une quarantaine de spécialistes interviennent sur les segments des bureaux, entrepôts logistiques, commerces de détail et actifs hôteliers. Les synergies inter-bureaux permettent une approche intégrée de la gestion d’actifs immobiliers à l’échelle régionale.
Installé à Paris, Jérôme Hamelin prendra en main la gestion immobilière pour les secteurs stratégiques que sont les bureaux, la logistique urbaine et le commerce. Il supervisera la performance opérationnelle et pilotera la croissance en France, au Luxembourg et en Belgique. Le segment hospitality reste sous la direction de James MacNamara, Global Head of Value Add and Alternatives Real Estate.
Avec près de 20 ans d’expertise en gestion d’investissement immobilier paneuropéen, Jérôme Hamelin a occupé plusieurs postes de haut niveau chez LaSalle Investment Management, en menant des transactions immobilières à fort rendement dans plusieurs pays européens.
L’immobilier représente une priorité stratégique pour Schroders Capital, avec plus de 27,3 milliards de dollars d’actifs immobiliers sous gestion répartis sur 16 marchés clés en Europe, au Royaume-Uni et en Asie. L’Europe continentale constitue un pilier fondamental de cette croissance, portée par une équipe de plus de 130 professionnels expérimentés dans la valorisation d’actifs, la gestion de portefeuilles et l’asset management immobilier.
> « Schroders Capital est une plateforme de classe mondiale en immobilier. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma contribution à la performance du portefeuille existant et de développer de nouvelles stratégies adaptées aux tendances du marché immobilier européen », déclare Jérôme Hamelin, Head of Real Estate France.
> « Le marché immobilier de l’Europe continentale demeure essentiel à notre stratégie globale. La nomination de Jérôme vient renforcer notre ambition sur cette zone à fort potentiel », ajoute Roger Hennig, Head of Continental Europe Real Estate.