Allianz GI étoffe son équipe Stewardship avec l’arrivée de Marie Fromaget

Marie Fromaget sera en charge des engagements, notamment sur l’inclusivité économique, et des votes sur les participations d’AllianzGI dans la région EMEA.

Allianz Global Investors, l’un des principaux gestionnaires actifs mondial, annonce aujourd’hui la nomination de Marie Fromaget au poste d’Analyste Stewardship. Rattachée à Antje Stobbe, Head of Stewardship, Marie Fromaget sera en charge des engagements, notamment sur l’inclusivité économique, et des votes sur les participations d’AllianzGI dans la région EMEA.

Avant de rejoindre AllianzGI, Marie Fromaget était analyste ESG chez AXA IM, depuis 2018. Dans ce cadre, elle était en charge de la recherche et l’engagement pour compte propre et collaboratifsur le thème du capital humain et de la diversité. Elle a participé au renforcement de la politique de vote d’AXA IM sur la diversité femmes-hommes, et contribué à l’intégration des enjeux sociaux au sein de différentes classes d’actifs.

Commentant l’arrivée de Marie Fromaget, Antje Stobbe, Responsable mondiale des investissements chez AllianzGI, déclare: «Nous sommes ravis de renforcer notre équipe avec une professionnelle de l’investissement confirmée telle que Marie Fromaget. Elle apporte des compétences en matière d’analyse des questions sociales, une richesse de convictions ESG, ainsi que le bagage thématique requis à la fois pour alimenter la demande grandissante de la clientèle et servir notre ambition dans l’active stewardship.»

Mark Wade, Global Head of Research and Stewardship, ajoute: «L’inclusivité économique est l’un de nos trois piliers thématiques de durabilité ciblés, avec le changement climatique et les limites planétaires, car nous pensons qu’ils sont liés et co-dépendants.  Les connaissances et l’expérience de Marie en matière de questions sociales seront essentielles pour développer notre engagement thématique et notre politique de vote dans cette thématique dans un contexte post-covid».

Marie Fromaget rejoindra AllianzGI mi-janvier 2022 et sera basée à Paris.

Avant de rejoindre AllianzGI, Marie était analyste ESG chez AXA IM depuis 2018. Après un début de carrière comme analyste ISR chez Natixis, Marie crée son entreprise de commerce équitable avec des fournisseurs au Pérou. En 2014, elle intègre BNP Paribas CIB au sein du département Sustainable and SSA DCM à Londres, puis Kepler Chevreux en tant qu’analyste ESG en 2016.  Marie est fondatrice et co-présidente du 30% Club France Investor Group. Marie détient un Magistère d’Economie et Finances Internationales (Université Montesquieu Bordeaux IV) et un Master 2 en « Energie, Finance, Carbone » de l’Université Paris Dauphine.

Communiqué, Allianz Global Investors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!