Forum Afrique du CIAN 2022 : Le Gabon fortement représenté

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), en partenariat avec le journal l’Opinion, a organisé ce  jeudi 23 juin 2022 le Forum Afrique de 8h30 à 17h00. « L’Afrique, entre défis et opportunités » était le thème de cette manifestation, qui s’est tenue autour de 1500 personnes au Novotel Paris Centre Tour Eiffel.

Cette édition 2022 était marquée par la participation exceptionnelle du Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, invité d’honneur.

Le Forum Afrique, organisé chaque année, est devenu un temps fort, attendu et reconnu par la communauté des acteurs économiques impliqués en Afrique.

« Alors que le continent africain est profondément affecté par les conséquences de la guerre en Ukraine, tant sur le plan du cours des matières premières qu’en matière d’approvisionnements, ce Forum sera l’occasion de mettre en avant le rôle du secteur privé dans les stratégies de relance durable. Nous sommes ravis de réunir une fois de plus des personnalités africaines et européennes de haut niveau issues de la sphère publique, du monde économique et de la société civile. C’est ensemble que nous transformerons les défis qui se posent sur le continent africain en opportunités » souligne Etienne Giros, Président du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN).

La séance plénière de la matinée sera rythmée, alternant tables-rondes, interviews et face-à-face. Elle se poursuivra l’après-midi par des ateliers BtoB animés par des délégations africaines (Cameroun, Côte d’ivoire, Gabon).

Plusieurs éminentes personnalités prendront la parole au cours de cet événement, entre autres : Nadia FETTAH, Ministre de l’Économie et des Finances, Royaume du Maroc, Mamadou TRAORE, Ministre de la Jeunesse, République de Côte d’Ivoire, Yves Fernand MANFOUMBI, Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, République Gabonaise, Alain Claude BILIE-BY-NZE, Ministre d’Etat, République Gabonaise, André-Magnus EKOUMOU, Ambassadeur de la République du Cameroun en France.

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) rassemble et accompagne dans leur déploiement l’essentiel des sociétés françaises investies en Afrique. Ses membres réalisent 80% du volume d’affaires français sur le continent. Le CIAN est une force d’influence auprès des décideurs publics et privés, en France en Europe et en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!