L’or devrait connaître une hausse à deux chiffres en 2023

Qui n’a jamais rêvé d’or ? La finance ne peut prétendre le contraire. Les coffres des banques centrales en sont bien remplis : la France en possède 2 436 tonnes. Beaucoup d’investisseurs considèrent ce placement sûr et rentable. Leur principal argument : ce métal noble tangible reste protégé contre la destruction de valeur.  Aujourd’hui quelqu’un qui veut de l’or est prêt à en payer le prix quel qu’il soit. Ce métal permet d’éviter de devenir pauvre.

 L’inflation favorise la cote de l’or

Alors que de nombreuses valeurs sont en chute libre lors des crises économiques, on peut toujours se tourner du côté de l’or puisque c’est une valeur refuge. Ce que cela signifie, c’est tout simplement que la valeur de l’or restera toujours élevée puisqu’il résiste au temps et que dans des centaines d’années, l’or sera toujours un métal aussi précieux. De plus, l’or ou l’argent physique n’est pas soumis aux règles des marchés financiers ou des banques centrales.

Ainsi, lorsque les cours ou les valeurs monétaires s’effondrent, l’or lui reste constant. C’est pour cela que l’or reste une valeur sûre pour ceux qui souhaitent placer leur argent et surtout le sécuriser. C’est ainsi que l’on voit de nombreuses personnes se tourner vers l’or ou l’argent durant les périodes de crise afin d’éviter de perdre tous leurs investissements. C’est aussi une solution pour lutter sereinement contre l’inflation, puisque lorsque l’épargne n’est plus capable de combler l’inflation comme actuellement, l’or lui décolle à la suite des nombreuses demandes. Ainsi, on peut profiter d’une tendance positive dans les moments noirs de l’économie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!