Assurance-vie : 4 bonnes questions avant de se lancer

De nombreux Français hésitent à ouvrir un contrat d’assurance-vie car ils craignent de ne pas pouvoir récupérer leur argent pendant 8 ans. Mais quelles sont les questions à se poser avant de se lancer ?

Quel est l’intérêt d’avoir une assurance-vie ?
 
Un contrat d’assurance vie permet d’épargner et de faire des placements financiers dans un cadre fiscal avantageux, en vue de profiter d’un capital ou d’une rente. C’est aussi un excellent outil de transmission, idéal pour préparer sa succession. Ce produit d’épargne présente bien des avantages.
 
Comment ça marche une assurance-vie ?
 
Quel est le principe de l’assurance vie ? L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires. Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne à moyen ou long terme
 
Est-il intéressant d’avoir une assurance-vie en 2022 ?
 
Faut-il investir dans l’assurancevie en 2022 ? Il faut investir dans l’assurancevie en 2022 car elle reste un placement rentable. Une plus-value annuelle de 20% est possible sur les meilleurs contrats en gestion pilotée, malgré le rendement moyen des fonds euros qui a baissé à 1,30 %.


Quelles sont les critères en prendre en compte pour choisir son assurance-vie ?

 
 1.  Montant des versements minimum ;
2.  Frais du contrat ;
3.  Outils de gestion en ligne ;
4.  Taux de rendement ;
5.  Choix des placements financiers : profil sécuritaire ou risqué ?
6.  Accompagnements et conseils ;
7.  L’une des données les plus importantes se base sur le profil de risque de l’assuré.
En effet, avant toute souscription à un contrat d’assurance-vie, il convient de se connaitre en tant qu’épargnant et de s’interroger sur son degré d’appétence pour le risque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!