Amundi lance un nouveau fonds article 9 : Amundi Responsible Investing – Impact Euro Corporate Green Bonds

Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, renforce sa gamme de fonds à impact avec le lancement du compartiment Impact Euro Corporate Green Bonds (compartiment de la SICAV Amundi Responsible Investing) destiné aux investisseurs institutionnels et particuliers à la recherche d’une allocation verte dans l’espace crédit.

Géré par Alban de Faÿ, responsable des investissements obligataires responsables, le compartiment présente des caractéristiques financières comparables à celles du marché du crédit traditionnel. Le compartiment vise en outre à financer, par le biais d’investissements dans des obligations vertes, des projets verts d’émetteurs privés ayant un impact mesurable sur l’environnement, l’impact étant mesuré en tonnes d’équivalent CO2 évitées par million d’euros investis par an.

Avec une stratégie active sur la dette d’entreprise et à impact, le compartiment s’appuie sur un processus de gestion basé sur une recherche fondamentale et une expertise ESG notamment dans l’investissement en obligations vertes.

Le compartiment est enregistré en France, et est en cours d’enregistrement dans les pays suivant : Autriche, Allemagne, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse, et Royaume-Uni.

Catégorisé Article 9 au sens de SFDR, le compartiment bénéficie du label Greenfin.

Amaury d’Orsay, responsable de la plateforme Fixed Income chez Amundi, a déclaré : « La part de marché des obligations vertes émises par les entreprises représente une part croissante du marché des obligations vertes, passant de 28% en 2015 à 45% du marché en novembre 2024. Cette solution d’investissement répond aux besoins des investisseurs institutionnels et particuliers. »

Amundi Responsible Investing – Impact Euro Corporate Green Bonds  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!