BNP Paribas et Fédération Pionnières : un partenariat engagé pour l’entrepreneuriat féminin
Ce matin, BNP Paribas et Fédération Pionnières ont officialisé un partenariat sur trois ans pour soutenir l’entrepreneuriat féminin. Signée par Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, et Frédérique Clavel, présidente de Fédération Pionnières, cette convention vise à accompagner les femmes dans leur projet de création d’entreprise.
Ce partenariat BNP Paribas Fédération Pionnières entrepreneuriat féminin s’inscrit dans la continuité des engagements du Groupe en faveur de l’égalité professionnelle et de la valorisation du rôle des femmes dans l’économie. Grâce à son réseau de 2 200 agences et 60 Maisons des Entrepreneurs, BNP Paribas renforce son soutien aux créatrices d’entreprise à fort potentiel économique.
Depuis 2008, Fédération Pionnières anime un réseau d’incubateurs et de pépinières dédiés aux femmes entrepreneures, les accompagnant de l’idée initiale jusqu’à la troisième année de développement. Ce partenariat vient consolider les actions déjà menées par BNP Paribas aux côtés de structures comme Paris Pionnières, Normandie Pionnières ou Women Equity for Growth.
En parallèle, BNP Paribas poursuit son engagement institutionnel : en avril 2013, une convention cadre a été signée avec le Ministère des Droits des Femmes pour sensibiliser les PME et TPE à la mixité professionnelle. Des outils pédagogiques et des événements dédiés seront proposés dans les Maisons des Entrepreneurs du Groupe.
Ce partenariat stratégique illustre la volonté de BNP Paribas de faire de l’entrepreneuriat au féminin un levier de croissance durable et inclusive.
One thought on “BNP Paribas et Fédération Pionnières : un partenariat engagé pour l’entrepreneuriat féminin”