Indosuez renforce son leadership à Monaco en reprenant la clientèle Wealth Management de BNP Paribas

Indosuez Wealth Management, filiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, via sa banque CFM Indosuez, a conclu un accord de reprise de la clientèle Wealth Management de BNP Paribas à Monaco.

Présent en Principauté depuis 1922, CFM Indosuez confirme son statut de leader du marché bancaire monégasque avec cette opération stratégique, qui s’accompagne d’un partenariat commercial avec le groupe BNP Paribas. Ce dernier se recentrera localement sur ses activités de banque commerciale domestique.

Les clients de BNP Paribas pourront désormais bénéficier de l’expertise reconnue des équipes de CFM Indosuez, de la solidité du groupe Crédit Agricole, 9ᵉ banque mondiale, et d’un continuum de services bancaires premium : financement, gestion d’actifs, corporate finance ou encore fund servicing.

« Ce rapprochement renforce notre position sur le segment UHNW à Monaco. Indosuez affirme son ambition dans un secteur en mutation rapide », déclare Jacques Prost, Directeur général d’Indosuez Wealth Management.

« Notre position de première banque employeur de la Principauté sort consolidée de cette acquisition », ajoute Mathieu Ferragut, Directeur général de CFM Indosuez.

La finalisation de la transaction est attendue pour le premier semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires. L’impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. est jugé limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!