Carmignac expose des œuvres de sa collection d’art dans les villes de Nice et de Paris
– La société de gestion d’actifs Carmignac, indépendante et européenne, dévoile deux œuvres d’art monumentales issues de sa collection privée, installées dans l’espace public à Paris et à Nice, marquant un engagement fort en faveur de la diffusion artistique accessible à tous.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du soutien de Carmignac à l’art contemporain, en partenariat avec l’agence L’Art dans la Ville. Après la création en 2018 de la Villa Carmignac, espace culturel situé sur l’île de Porquerolles, la maison poursuit sa mission de démocratisation de l’art.

Depuis le 6 juin 2025, l’installation Sarranier de Darren Almond illumine la Promenade des Anglais à Nice, en écho à la Conférence des Nations Unies sur l’Océan organisée du 9 au 13 juin. L’œuvre offre une vision poétique et presque mystique de la Méditerranée et de Porquerolles.
À Paris, depuis le 19 juin, l’immeuble de la Place des Pyramides accueille Landscape de Roy Lichtenstein, une œuvre iconique désormais visible depuis la rue de Rivoli, face au musée du Louvre, jusqu’à fin juillet.
> « L’art permet de percevoir le monde de demain, tout comme la gestion d’actifs repose sur l’anticipation. En exposant dans l’espace public, nous partageons cette vision avec le plus grand nombre », déclare Édouard Carmignac, Président.
One thought on “Carmignac expose des œuvres de sa collection d’art dans les villes de Nice et de Paris”