Pourquoi choisir une banque en ligne ?
Sites internet ou applications, tout secteur confondu, les entreprises ont tout intérêt à offrir des outils modernes à leurs clients. Cet aspect digital ne peut plus se contenter d’être une vitrine pour se mettre en valeur ; il doit être le facteur d’une réelle valeur ajoutée. Dans bien des secteurs, en tant qu’utilisateurs, nous bénéficions de services accessibles en quelques clics ou quelques touches d’écran. Le secteur de la banque ne fait pas exception à la tendance : pour répondre à la demande de leurs clients, certaines banques ont mis l’accent sur le caractère ergonomique et simplifié des opérations en ligne de leurs clients.
Des services de base beaucoup moins chers
Le principal avantage d’une banque en ligne est bien sûr son prix. Selon la carte de crédit que vous choisirez, les frais bancaires seront nettement réduits par rapport à une banque physique, voire gratuits. Nombre d’acteurs rémunèrent même votre inscription grâce à des systèmes de parrainage. En revanche, des conditions de revenus, des obligations de dépôts minimums ou de retraits réguliers sont souvent appliquées en échange de cette gratuité. Toutes les opérations doivent s’effectuer en ligne, mais les interfaces sont généralement bien conçues. Ce type de banques est particulièrement adapté aux personnes qui n’ont pas eu besoin de se rendre en agence depuis longtemps.
Auquel cas, ils peuvent passer à la banque en ligne très rapidement grâce au système de mobilité bancaire. Longtemps, beaucoup de clients répugnaient à changer d’établissement, car ils devaient alors avertir leurs débiteurs et créanciers. Les banques en ligne proposent généralement d’effectuer ce travail pour vous en identifiant vos virements récurrents. Il faudra bien sûr néanmoins vérifier que tout a été bien transféré.
Mais encore faut-il savoir dans quelle banque en ligne ouvrir un compte. Quels sont les avantages et inconvénients de Boursorama Banque, Fortuneo, Hello bank, BforBank, Monabanq, mais aussi N26 ou Revolut… ?