4 bonnes raisons d’investir dans l’or
L’or brille de mille feux, depuis quelques mois. Il a même inscrit un nouveau record historique à plus de 2.000 dollars l’once. Investir dans l’or en 2023 peut-il encore avoir du sens ? L’or est-il un bon placement ? Plus que jamais ! Sans passer par quatre chemins, on vous donne enfin les 4 bonnes raisons d’investir dans l’or en 2023Investir dans l’or : par quels moyens est-il intéressant d’acheter cet actif ?
Diversifier son portefeuille intelligemment
Parmi les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez suivre le cours de l’or, nous retrouvons également la diversification judicieuse et réfléchie de votre portefeuille. Si vous n’étiez pas au courant, il est très important en tant qu’investisseur de diversifier vos investissements et vos actifs pour prendre le moins de risque possible. C’est aussi un moyen de maximiser vos rendements potentiels. S’informer sur le cours de l’or vous permet donc d’identifier les moments propices à l’ajout ou à la réduction de votre exposition à l’or.
Anticiper les instabilités économiques
Au travers des époques, l’or a toujours été considéré comme un indicateur de la stabilité économique globale. La plupart des investisseurs ont effectivement le réflexe de se tourner vers ce métal précieux en période de crise, de difficultés financières ou encore de marchés économiques instables, qu’ils considèrent comme une valeur refuge sûre. Suivre le cours de l’or vous permet de constater les signes avant-coureurs d’instabilité économique, afin d’adapter au mieux vhttps://www.bijouteriethierry.com/fr/maison-thierryos stratégies d’investissement.
Se protéger contre l’inflation
Les bouleversements économiques et l’inflation vous font peur, vous craignez que vos investissements soient fortement impactés ? Nous vous recommandons de suivre le cours de l’or pour évaluer l’impact des crises sur votre portefeuille d’investissement. Vous pourrez, en fonction, ajuster vos investissements notamment en or pour conserver leur valeur et traverser ces périodes d’inflation sans être trop touché.
Les banques centrales achètent de plus en plus d’or
Les derniers chiffres du World Gold Council sur les achats d’or par les banques centrales sont édifiants. Au 3ème trimestre 2022, elles ont acquis 400 tonnes d’or en cumulé. Cela représente 24 milliards d’euros. C’est une augmentation importante par rapport à l’année précédente : 28 % de plus qu’en 2021.