Crédit Agricole s’engage pour une économie bleue responsable
Crédit Agricole s’engage pour une économie bleue responsable
À l’occasion de l’Année de la Mer 2025 et de la Conférence des Nations unies sur l’Océan (UNOC 3), le Crédit Agricole annonce qu’il ne financera pas l’exploitation minière des fonds marins. Cette décision marque un engagement fort en faveur de la préservation des écosystèmes marins et d’une croissance bleue durable.
Face aux défis climatiques, à la pollution et à la surexploitation des ressources, l’océan, qui recouvre 71 % de la surface terrestre et abrite 90 % de la biosphère, est un élément clé de la sécurité alimentaire de plus de 3 milliards de personnes.
Le Crédit Agricole rejoint ainsi les positions du gouvernement français et de l’Union européenne, refusant tout financement tant que l’impact environnemental de l’extraction minière en eaux profondes ne sera pas maîtrisé.
Un engagement fort pour la finance durable
En tant que acteur bancaire majeur, le Crédit Agricole poursuit sa politique de responsabilité sociale d’entreprise et de finance durable, notamment en soutenant des innovations et solutions respectueuses de l’océan.
Présent au Blue Economy and Finance Forum à Monaco (7-8 juin 2025), il réaffirme son rôle dans l’accompagnement de la transition écologique, la finance verte, et la protection des milieux marins.
2 thoughts on “Crédit Agricole s’engage pour une économie bleue responsable”