Kering annonce la nomination de Luca de Meo au poste de Directeur général

Le Conseil d’administration de Kering réuni ce jour sous la présidence de François-Henri Pinault a approuvé, sur proposition du Comité des nominations et de la gouvernance, la nomination de Luca de Meo au poste de Directeur général du Groupe.


Cette décision, voulue par François-Henri Pinault, marque une étape majeure dans l’évolution de la gouvernance de Kering et renforce le pilotage du Groupe dans cette nouvelle phase de son développement. 


Dans le cadre d’une gouvernance renouvelée, la présidence du Conseil d’administration, exercée par François-Henri Pinault, sera séparée de la fonction de Directeur général. Cette organisation de la gouvernance s’inscrit dans le respect des meilleures pratiques en vigueur dans les grandes entreprises cotées. 


Ces changements prendront effet par décision du Conseil d’administration tenu à l’issue de l’Assemblée générale qui sera convoquée le 9 septembre 2025, et qui sera notamment appelée à nommer Luca de Meo en qualité d’administrateur et à approuver la politique de rémunération correspondant à cette nouvelle organisation. Sous réserve de ces approbations, Luca de Meo prendra ses fonctions le 15 septembre 2025. 


François-Henri Pinault a déclaré : « Après vingt années de transformation de Kering en un acteur majeur du luxe mondial, le groupe est prêt pour une nouvelle étape de son développement. Dès 2023, j’ai engagé une réflexion sur l’évolution de la gouvernance du Groupe. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Luca de Meo. Son expérience à la tête d’un groupe international coté, sa compréhension fine des marques, son sens d’une culture d’entreprise forte et respectueuse, m’ont convaincu qu’il était le dirigeant que je recherchais pour insuffler une nouvelle vision et piloter ce chapitre de l’histoire de notre Groupe. C’est en pleine confiance que je lui transmets la conduite de Kering et de nos équipes. Je serai bien sûr à ses côtés pour l’accompagner dans cette nouvelle phase, en tant que Président du Conseil de Kering. »


Luca de Meo a déclaré : « Je voudrais remercier François-Henri Pinault et le Conseil d’administration de m’avoir choisi pour conduire cette nouvelle étape de développement du Groupe. J’aborde ce nouveau défi professionnel avec enthousiasme, curiosité et confiance, porté par la puissance des marques et le savoir-faire des équipes. Ensemble, j’en suis convaincu, nous pourrons continuer à faire de Kering un acteur incontournable du secteur du luxe. »

2 thoughts on “Kering annonce la nomination de Luca de Meo au poste de Directeur général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!