Société Générale – Forge et Bitpanda étendent leur partenariat

Société Générale-FORGE (SG-FORGE) et Bitpanda renforcent leur partenariat pour soutenir le
déploiement par Bitpanda des stablecoins de SG-FORGE dans la finance décentralisée (DeFi).
Bitpanda est ainsi le premier broker à permettre à ses clients particuliers en Europe d’avoir du
rendement sur le CoinVertible via ses portefeuilles (« wallets ») DeFi

Bitpanda va déployer les stablecoins de SG-FORGE dans ses portefeuilles (« wallets ») DeFi :

Bitpanda* permettra, pour la première fois, l’accès des stablecoins EUR CoinVertible et USD
CoinVertible aux clients particuliers en Europe, via Bitpanda et le « wallet » DeFi de Bitpanda

Les utilisateurs européens de Bitpanda pourront utiliser ces stablecoins dans des environnements de prêts et d’emprunts on-chain compatibles

Ce partenariat élargi pose également les bases d’une collaboration future, incluant une
intégration potentielle avec le jeton (« token ») VSN de Bitpanda.

« En tant que filiale dédiée aux actifs numériques de Société Générale, SG-FORGE est ravie de collaborer avec Bitpanda, acteur clé dans le paysage numérique en pleine évolution. Après avoir établi nos stablecoins euro et dollar comme des actifs fondamentaux au sein de l’écosystème Bitpanda, nous franchissons désormais une étape décisive en nous engageant, à travers notre partenariat, dans l’univers de la finance décentralisée » Jean-Marc Stenger, Directeur général de Société Générale–FORGE.

« C’est un moment charnière pour le Web3 en Europe. SG-FORGE est l’une des institutions financières les plus visionnaires et son engagement en faveur de l’adoption de la technologie blockchain est sans égal. En intégrant leurs stablecoins dans le portefeuille DeFi de Bitpanda, nous posons les bases pour permettre aux utilisateurs de bénéficier réellement du Web3 et ouvrons une nouvelle ère de finance interopérable et régulée » Lukas Enzersdorfer-Konrad, Co-CEO de Bitpanda.

SG-FORGE a précédemment annoncé le lancement de ses stablecoins EUR CoinVertible et USD CoinVertible sur les protocoles de finance décentralisée, Morpho et Uniswap, à travers l’ouverture, via ses partenaires, de prêts-emprunts et de marchés au comptant sur la blockchain publique Ethereum.

Un partenariat de long-terme

Depuis septembre 2024, SG-FORGE et Bitpanda ont travaillé ensemble pour élargir l’accès aux stablecoins réglementés, en commençant par l’EUR CoinVertible (EURCV) conforme au règlement MiCA, suivi du lancement de l’USD CoinVertible (USDCV). Leur ambition commune est de rendre les stablecoins plus accessibles au grand public et renforcer ainsi la confiance dans l’économie numérique.

Dans le cadre de cette ambition, Bitpanda se concentre sur l’innovation Web3 afin de répondre aux besoins actuels des utilisateurs, plutôt que de les pousser à s’adapter à des nouvelles technologies complexes. Au coeur de cette ambition se trouvent le Vision token et la future Vision Chain.
L’EURCV est déjà le stablecoin privilégié pour le service de trading sur marge de Bitpanda, mais cette annonce ouvre la voie à une future collaboration en faveur d’une innovation financière de confiance

One thought on “Société Générale – Forge et Bitpanda étendent leur partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!