Mazères-de-Neste : Michel Durrieu honoré de la médaille d’or du tourisme
Une sympathique cérémonie réunissait à Mazères-de-Neste une cinquantaine de personnes, élus, amis, membres de son équipe et de sa famille, autour de Michel Durrieu Celui-ci a reçu la médaille d’or du tourisme des mains de Christian MANTEI (Président de Atout France), en présence du Ministre Jean-Baptiste LEMOYNE

Des défis, Michel Durrieu en a relevés de multiples au cours de ses 32 ans de carrière. D’abord auprès de Jacques Maillot, son mentor, où cet humaniste a eu à cœur de l’aider à démocratiser le voyage à l’étranger. Ensuite, il a découvert les rouages et parfois les déviances des leaders mondiaux TUI (n° 1 du tourisme loisir) et Carlson Wagonlit Travel (n° 1 du tourisme d’affaires).
Une expertise qui lui a permis de devenir le directeur du tourisme au ministère des Affaires étrangères sous Laurent Fabius. Depuis 2017, il était directeur général du Comité régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, où il a su fédérer les territoires et a brillé par son engagement au plus fort de la crise liée à la pandémie.
Pendant le confinement, Michel Durrieu a co-écrit un ouvrage, aux éditions Le Cherche Midi, avec l’ancien ministre du tourisme argentin : « L’Après, Tourisme et Humanité ».
