dormakaba pleure le décès de la directrice financière Christina Johansson
Rümlang, le 11 février 2025 – Le conseil d’administration et le comité exécutif de dormakaba ont appris avec une grande tristesse le décès de la directrice financière Christina Johansson.
- Christina Johansson, directrice financière et membre du comité exécutif de dormakaba, est décédée après une longue maladie à l’âge de 59 ans.
- Le conseil d’administration et le comité exécutif rendent hommage à Christina Johansson en tant que collègue très appréciée et personnalité exceptionnelle dans le développement réussi de dormakaba en tant que fournisseur leader de solutions d’accès et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.
- René Peter, directeur financier par intérim depuis juillet 2024, continuera d’occuper ce poste jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé.
Svein Richard Brandtzæg, président du conseil d’administration, a déclaré :
« Le décès de Christina est une grande perte pour nous chez dormakaba, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous sommes reconnaissants pour ses contributions extrêmement précieuses à notre succès, qui ont fait de dormakaba une entreprise meilleure et plus forte ; son héritage restera un élément solide de notre succès. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et leur souhaitons beaucoup de réconfort et de force pendant cette période difficile. »
Jusqu’à Reuters, PDG de dormakaba :
« Nous pleurons la perte d’une grande dirigeante, d’une personne et d’une collègue. Christina était synonyme d’authenticité, d’un grand sens de l’humour et d’une joie de vivre. Nous apprécions son expertise extraordinaire et son engagement exceptionnel envers dormakaba et notre équipe, en gardant toujours à l’esprit notre réussite à long terme. En tant que directrice financière, elle a considérablement renforcé notre situation financière et notre rentabilité. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches, et nous lui adressons nos plus sincères condoléances en cette période de deuil. »
Christina Johansson a mené une longue et brillante carrière, façonnant les communautés et les entreprises financières en tant que gestionnaire, dirigeante exécutive et membre du conseil d’administration de sociétés cotées en bourse dans les secteurs de la fabrication, des services et du conseil. Ayant rejoint dormakaba en tant que directrice financière en décembre 2022, elle a depuis joué un rôle déterminant dans la mise en place et la conduite du programme de transformation de l’entreprise pour améliorer sa base de coûts et sa rentabilité, permettant ainsi de jeter des bases solides pour les futurs investissements dans la croissance. Dans le cadre de ce programme, elle a lancé l’organisation financière mondiale dans le but de rationaliser les structures et les processus et d’améliorer l’efficacité, en construisant activement une organisation pour soutenir les initiatives de transformation de l’entreprise. Avant de rejoindre dormakaba, elle était directrice financière de Bilfinger SE (Allemagne) ; en outre, de janvier 2021 à mars 2022, elle a été PDG par intérim. Avant cela, elle était directrice financière du groupe Bucher Industries et du groupe SR Technics (Suisse).