Caravan Salon de Düsseldorf : Stellantis présente sa stratégie « family for families»
- Du 26 août au 4 septembre 2022 la 61e édition du Caravan Salon, le plus important salon des véhicules de loisir en Europe, se déroule à Düsseldorf
- Parmi les plus de 600 exposants présents dans 16 pavillons, le stand Stellantis est un point remarquable. Pour la toute première fois, Stellantis organisera un événement multimarque, comprenant Fiat Professional, Citroën, Peugeot et Opel
- Une gamme extrêmement large de produits avec une stratégie exigeante : répondre à tous les besoins d’une clientèle très diversifiée, en maintenant le niveau d’excellence qui a fait des marques Stellantis des leaders incontestés au cours des dernières années
- Quatre véhicules de base seront exposés sur le stand de 500 m2, avec des moteurs thermiques et des moteurs électriques ainsi qu’une large gamme de systèmes ADAS . L’accent est mis sur l’évolution des produits Stellantis, afin de constamment offrir aux constructeurs et aux acheteurs de véhicules de loisir des solutions nouvelles
Poissy, le 25 juillet 2022 – Plus de 600 opérateurs, 250 000 m²d’espace d’exposition sur 16 pavillons (3 de plus que l’année dernière, preuve de l’intérêt croissant pour ce secteur) : la 61e édition du Caravan Salon de Düsseldorf est un événement de référence en Europe pour les constructeurs et les acheteurs de véhicules de loisir (VDL).
Le stand Stellantis au salon allemand couvre 500 m2 dans le hall 16 (D42) avec pour la première fois un lieu multimarques, comprenant Fiat Professional, Citroën, Peugeot et Opel. Une décision sans précédent, basée sur des lignes directrices de communication précises et stratégiques qui reflètent le positionnement voulu de «family for families».
Une famille de produits qui s’est élargie l’année dernière à la suite de la fusion entre les groupes FCA et PSA, offrant la possibilité de compléter la gamme. Fiat Professional et Citroën étaient en effet des acteurs traditionnels dans ce secteur. Pour Peugeot, il s’agit d’une opportunité de revenir sur un marché en pleine croissance. Il s’agit également des débuts d’Opel dans le secteur des fourgonnettes plus petites où des développements récents ont eu lieu et qui a maintenant en moyenne des utilisateurs plus jeunes, avec des besoins en espace réduits et un pouvoir d’achat plus limité.
Avec quatre marques distinctes, Stellantis peut désormais répondre à tous les besoins des familles qui utilisent des véhicules de loisir et visiter le Salon pour découvrir les dernières tendances et nouveautés dans un marché en constante expansion. Cette croissance a augmenté pendant la pandémie, en raison d’une plus grande flexibilité professionnelle rendue possible par les nouvelles habitudes de travail hybride et de l’attrait pour prendre des vacances dans des endroits plus calmes et en contact avec la nature.
D’où la décision de monter un stand inspirant, rappelant les valeurs de liberté, d’indépendance et de goût pour la découverte. La prédominance du vert et du brun, la teinte boisée des plates-formes d’exposition et les photos de lieux créent une référence immédiate à la relation avec un environnement naturel à explorer et à protéger, pour le maintenir pour les générations futures.
Stellantis présente également sa nouvelle gamme de produits aux constructeurs de véhicules de loisir – démontrant ainsi qu’elle offre la plus large gamme possible de modèles, de tailles et de propulsions destinés au marché. Stellantis expose donc ses tout derniers produits : quatre base véhicules destinés à la conversion, avec une gamme complète de spécifications ADAS pouvant même offrir la dernière génération de conduite autonome, ainsi que l’option d’un moteur diesel ou d’un moteur 100% électrique.
En outre, grâce au moteur 100% électrique disponible dans la gamme Ducato, Stellantis est prêt à proposer des produits adaptés au marché des BEV marché qui répond à une évolution de la technologie actuellement conditionnée par le développement de l’infrastructure requise et à l’intérêt des fabricants de véhicules individuels.
En tout état de cause, les travaux se poursuivent en parallèle sur l’évolution de la technologie diesel, afin de continuer à satisfaire aux exigences législatives pertinentes.
Les véhicules exposés sur le stand des marques Stellantis présenteront un échantillon représentatif des options parmi lesquelles les fabricants de camping-cars et les clients pourront choisir. La marque Fiat Professional est présente avec un châssis-cabine Ducato L4 en blanc, représentant certaines des configurations et options les plus fréquemment choisies. Parmi les nombreux contenus, le véhicule exposé dispose d’une transmission automatique à 9 vitesses, de lumières à LED, d’une navigation avec écran tactile de 10 pouces, d’un frein d’urgence et d’une reconnaissance des panneaux de signalisation.
Citroën présentera à Düsseldorf un Jumper Temps Libre VAN L2H2 HDI 165 gris métallisé. Le fourgon dispose de certains des équipements les plus fréquemment choisis par les clients, tels que le volant cuir, les lumières Full LED et les jantes en alliage de 16 pouces.
La marque Opel est présente sur le stand avec l’E-Zafira Life 5 places entièrement électrique. Le véhicule dans la version medium, dispose, entre autres, d’un volant multifonction, de phares au xénon, d’une porte arrière vitrée et d’une climatisation automatique.
Le véhicule d’exposition de Peugeot est également alimenté uniquement à l’électricité. L’E-Rifter en longueur L2 avec 5 sièges, bleu métallisé, dispose de l’Allure Pack, qui comprend, 3 sièges individuels dans la deuxième rangée, des sièges chauffants et une climatisation automatique. Le câble de charge mode 2 nécessaire pour charger la batterie fait également partie de l’équipement.
Stellantis grâce à cette gamme élargie confirme le leadership de ses marques dans le secteur des véhicules de loisir, considéré comme un domaine stratégique à la fois maintenant et dans l’avenir, comme le souligne le plan stratégique « Dare Forward 2030 » qui a été dévoilé en mars dernier.
Non seulement ce plan se concentre sur les produits demandés par le marché, mais il traite également du service à la clientèle et de la satisfaction client. Les quatre marques de la famille – chacune marquée par son propre caractère – travaillent étroitement avec les fabricants de camping-cars et les acheteurs, offrant des services spécifiques qui peuvent à la fois anticiper de manière proactive les exigences futures du marché et suivre de près les besoins des clients en matière d’après-vente et de service à la clientèle.
À propos de Stellantis
Stellantis N.V.(NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande tech company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com/fr.