Julius Baer finalise la vente de ses activités au Brésil

La banque suisse a déclaré qu’elle continuerait à exploiter ses activités internationales au Brésil et qu’elle s’engageait à élargir ses activités de gestion de patrimoine en Amérique latine.

Julius Baer a finalisé la cession de son activité de gestion de patrimoine au Brésil à Banco BTG Pactual. L’accord de vente a été annoncé début janvier, pour un montant de 615 millions de réaux brésiliens (106,8 millions de dollars).

« Toutes les étapes préalables à la clôture ont été menées à bien avec efficacité et succès, et les autorisations réglementaires ont été obtenues pour la réalisation de la vente comme prévu », a déclaré Julius Baer dans un communiqué publié vendredi. 

La banque, cotée à la bourse de Zurich, a indiqué que la transaction avait un impact positif d’environ 30 à 40 points de base sur son ratio de fonds propres Common Equity Tier 1 ; elle aura un impact ponctuel sur le résultat d’exploitation d’environ 100 millions de francs suisses, principalement dû aux ajustements de conversion de devises cumulés hors trésorerie déjà comptabilisés dans les capitaux propres du groupe.

À compter de la date de clôture de la transaction, le 28 mars, Julius Baer Brésil a été déconsolidée de Julius Baer.

La banque a ajouté qu’elle continuerait à servir les clients brésiliens depuis d’autres sites. 

Elle « reste engagée dans ses activités internationales au Brésil et dans ses activités plus larges de gestion de patrimoine en Amérique latine », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!